L'association

logo
Séparateur décoratif

La naissance de Muvmà : Festival caritatif de musique

L’association Muvmã, c’est une association de jeunes étudiants engagés et motivés à YNOV Lyon Campus, repartis en 4 pôles issus de filières telles que « Création & Design », « Informatique » ou encore « Marketing & Communication ».

Au total, ce sont 6 filières et 5 niveaux d’étude, qui cohabitent et collaborent aux journées appelées « Ydays », qui ont pour but de mettre en commun notre savoir-faire, nos acquis, connaissances et expériences à travers des projets ambitieux, proposés par les étudiants eux-mêmes.

« Muvmã », elle, voit le jour suite à la participation de notre présidente, Camille ZWICK au 4L Trophy 2022.

C’est ensuite, en octobre 2022, qu’elle propose au côté d’Emile SEGURET un pari fou, celui de créer un festival caritatif avec l’envie de faire bouger les choses et de s’inscrire dans une démarche à long terme avec l’association « Enfants du Désert ». Autour de ce projet, ce fût au total 37 étudiants bénévoles, venus de tous horizons.

Image montrant l'équipe du Muvmã Festival première édition, tenant l'affiche du festival

Pourquoi le nom Muvmã ?

Le mot « Mouvement » en français se dit Muvmã en arabe. Il rappelle bien évidemment le mouvement de la danse ainsi que celui de l’action, celui de faire bouger les choses pour une cause !

Nos motivations
Un défi humanitaire
À travers la réalisation de ce genre d’évènements, nous voulons et nous pourrons soutenir l’association « Enfants du Désert » et donc aider les populations locales, à travers une levée de fonds ou de dons en nature. Ainsi, nous espérons susciter solidarité, dynamisme et générosité.
Une démarche sur le long terme
Cette année, tout comme la précédente, nous souhaitons devenir un partenaire stable pour l’association « Enfants du Désert », afin de pouvoir financer des projets favorisant l’éducation, l’hygiène ou bien la santé.
Un partage de valeurs
Muvmã est avant tout des moments de partage. Que ce soit autour de nos valeurs de solidarité, de sensibilisation à une cause qui nous est chère ou via la découverte de nouveaux talents, ce que nous souhaitons, c’est marquer les esprits et faire bouger les choses.
Un groupe d'enfants souriants aidés par l'association Enfants du Désert qui tiennent une affiche du festival Muvmã. Ils sont dans le désert marocain avec un drapeau marocain et des montagnes en arrière-plan.

Depuis sa création, l’envie de faire bouger les choses et le souhait de s’inscrire dans une démarche à long terme avec l’association « Enfants du d-Désert » n’a fait que s’accroître.

Découvrez la 1ère édition et les objectifs 2024 via ce lien

Retour en haut